Les Yokai

Les Yokais sont la dernière famille a avoir rejoint le Seigneur des Ténèbres, ce qui fait que les autres familles (et en particulier les Diablotins) les regardent avec la condescendance des anciens pour les petits nouveaux. D’un naturel très réservé et particulièrement sectaires, ils ne se mélangent que rarement aux autres familles qu’ils considèrent surtout avec dédain, ce qui ne facilite pas leur intégration. Méthodiques et efficaces, on leur confie volontiers les missions qui demandent à la fois de la rigueur et de l’organisation. Ils sont cependant très orgueilleux, le genre d’orgueil que l’on est plus habitué à retrouver chez des créatures de rang supérieur et non pas chez des T.R.A.S.H. (ce qui n’aide pas particulièrement à leur réputation). Les Yokai sont prêts à sauter sur toutes les opportunités pour se faire remarquer (et mousser) par les plus gradés, sans un regard ou une pensée pour les autres T.R.A.S.H. qui pourraient pâtir de cela (après tout, ne dit-on pas “Opportuniste comme un Yokai”). Les seuls pour qui les Yokais accepteraient de faire un quelconque compromis est leur propre famille, car rien n’est plus important au yeux d’un Yokai que les autres Yokais, en particulier si ces derniers sont de la même espèce.

APPARENCE

Physiquement, si tous les Yokais possèdent des attributs humanoïdes, ils existent de très nombreuses formes possibles, toutes très différentes les unes des autres, car chaque Yokai est en réalité le croisement d’un être humanoïde avec un animal terrestre. Ainsi les Bakenoko sont des Yokais possédant les attributs des chats (oreilles, moustaches, coussinets et poils), les Tsuchigumo empruntent des caractéristiques arachnoïde (multiples membres, multiples yeux, capacité à s’accrocher à presque n’importe quel surface) ou encore les Kappa qui eux récupèrent les particularités des tortues (carapace solide sur le dos, bouche en forme de bec, une certaine lenteur).

 

Capacité Raciale

Retourner 1D6 d'un autre personnage !

SOUS-FAMILLE

Dans la famille des Yokai, on retrouve 2 sous-familles :

Les Tengu

Les Tengus sont une sous-famille des Yokais qui tirent leurs attributs animaux non pas de créatures terrestres mais des oiseaux et des rapaces. Un Tengu présentera donc des ailes, des plumes, un bec et des serres. Si cela est possible, ils sont encore plus fiers que les Yokais et se considèrent comme le pinacle de l’évolution, et regardent avec mépris et condescendance leurs cousins cloîtrés au sol. Leurscapacité à voler de manière discrète et rapide font d’eux d’excellents éclaireurs et ils sont souvent utilisés pour repérer et suivre les mouvements de troupes des Pays de la Plénitude.

Les Oni

Les Onis sont extrêmement différents des autres Yokais. Ce sont des êtres massifs, imposants (pour des T.R.A.S.H.) et agressifs qui pourraient être apparentés à des Ogres. Leur peau rocailleuse peut être de couleur rouge, grise ou noire. Leur visage est surmonté de 2 grandes cornes, et d’une épaisse chevelure très mal entretenue, mais la plus grande particularité est leur unique œil en plein milieu du front. D’un naturel bagarreur, les Onis sont capables d'entrer dans de terribles accès de rage qui peuvent durer plusieurs heures et durant lesquels ils frappent avec violence tout ce qui passe à leur portée, sans se soucier de savoir si leur cible est alliée ou ennemie.