Les Lutins
Les Lutins sont des créatures nomades qui ont rejoint les rangs du Seigneur des Ténèbres peu de temps après les Diablotins. Avant cela, ils erraient dans les Terres Sauvages, passant d’un endroit à un autre à la recherche de nourriture et d’eau pour survivre. Ce passé leur à donner une excellente connaissance de la géographie des Terres Sauvages, une très bonne endurance et une capacité à résister aux climats les plus ingrats. C’est donc de manière naturelle qu’ils sont devenus les messagers des Royaumes, transmettant les ordres du Seigneurs des Ténèbres d’un poste avancé à l’autre, et aux troupes qui se trouvent un peu partout à travers les mondes. A force de voyager, les Lutins ont beaucoup appris sur les autres créatures et se sont révélés plutôt bons pour la diplomatie (car il en faut pour annoncer à un golem de lave qu’il a merdé et qu’il doit retourner à la capitale, et ne pas finir en cendre). Les Lutins auraient pu intégrer de plus hautes sphères dans la hiérarchie des Royaumes s’ils n’avaient un immense défaut: leur sens de l’humour plus que douteux. En effet, les Lutins adorent faire ce qu’ils appellent des “bonnes blagues” aux autres créatures, ce qui se finit généralement par des brûlures à des degrés divers, des explosions, et autres inconvénients de ce type. A cause de cela, personne ne fait confiance à un Lutin plus qu’il n’est obligé. Être une “cible à Lutin” est une expression qui sert à caractériser quelqu’un de très naïf et crédule.
APPARENCE
Physiquement, les Lutins sont des humanoïdes de petite taille, très agiles, et avec des membres inférieurs longs et musclés, particulièrement adaptés pour des marches longues. Ils ont une peau à la teinte verdâtre, et recouverte par un mince duvet de poil qui leur sert de protection contre tout type d’agression climatique extérieure (vent violent, tempête de sable, forte chaleur, …). Leur longues oreilles les aident à repérer les dangers avant de foncer dedans, et leurs yeux, protégés par une membrane transparente qui leur permet de les garder ouverts même en plein cœur d’une tempête, sont grands relativement à leur tête. Leurs bras en revanche sont plus minces, et se terminent par des doigts boudinés, ce qui rend les Lutins assez maladroits.
Capacité Raciale
Voler 1D6 à un autre personnage AVANT le lancer !
SOUS-FAMILLE
Dans la famille des Lutins, on retrouve 4 sous-familles :
Les Leprechauns
Les Leprechauns sont des Lutins qui se sont sédentarisés. Leur peau a pâli et a perdu son duvet, ils sont plus grands (et plus gros) que leur cousin, et ils possèdent une très longue barbe qui fait leur fierté. Les Leprechauns sont des collectionneurs dans l’âme, et chaque individu peut collectionner n’importe quoi (des bouchons de stylo, des cailloux d’une certaine couleur, des canards vivants, mais les plus connus collectionnent des pièces d’or). Ils stockent leur collection dans un récipient quelconque mais ils aiment particulièrement les marmites. Les Leprechauns veillent aussi jalousement sur leur trésor que le ferait un dragon (avec cependant un peu moins de réussite au global) et le défendent avec véhémence, mais si quelqu’un parvient à s’emparer ne serait-ce que d’une partie de leur collection, ils sont prêt à exaucer le souhait le plus cher du voleur afin de le récupérer (attention cependant à la formulation du souhait, le Leprechaun est capable de l’interpréter à son avantage).
Les Farfadets
La légende raconte que les Farfadets sont nés de l’union des Lutins et des Fées. De ces dernières, ils ont hérités d’un physique gracile, d’une toute petite taille, et d’une unique paire d’ailes. Des Lutins, ils conservent leur peau verte tirant sur le jaune recouverte de poil, et les sens aiguisés. Les Farfadets, malgré leur aspect adorable (surtout pour des serviteurs du Seigneur des Ténèbres), sont en réalité de véritables parasites qui vont s'installer chez leur victime et vont piller toutes les ressources possibles tout en harcelant le légitime propriétaire jusqu’à le faire fuir. Une fois qu’il n’y a plus rien à prendre, les Farfadets repartent à la recherche d’une nouvelle cible. Si vous voyez un Farfadet chez vous, il y a deux choses à savoir: il n’est pas seul (loin de là), et il est déjà trop tard.
Les Korrigans
Les Korrigans sont de véritables forces de la nature (en tout cas pour des T.R.A.S.H.). Tout en muscles et en colère, ils ont troqué leur endurance pour de la puissance et ils ont élu domicile dans des grottes, des montagnes, des collines, bref tout ce qui peut leur donner un accès facile à des pierres ou autres projectiles. Car les Korrigans sont extrêmement territoriaux et balancent tout ce qui leur tombe sous la main à ceux qui auraient le malheur de poser un pied dans leur domaine. Avec leur peau grise très épaisse, il est complexe de faire la différence entre un gros caillou et un Korrigan endormi, et de nombreux voyageurs ont passé un très mauvais moment après avoir trébuché ou voulu shooter dans ce qu’ils pensaient être un rocher, mais qui s’est révélé être une créature particulièrement peu commode.
Les Pukwudgies
Les Pukwudgies sont des Lutins qui sont retournés à l’état sauvage. Solitaires, un Pukwudgi se creuse un terrier dans les Terres Sauvages et ne s’en éloigne pas trop, sauf quand la nourriture se fait rare. Les Pukwudgies sont recouverts d’une épaisse fourrure dont la couleur change selon leur environnement afin de les camoufler, et leur bras se sont développés leur permettant de se déplacer aussi bien sur deux pattes que sur quatre, à la manière d’un singe. Les Pukwudgies sont du genre docile et affectueux (trait rare dans les Royaumes de la Rédemption), mais ne se rendent pas toujours compte de leur force, et il est fréquent que leurs câlins laissent leur destinataire avec quelques côtes brisées.