Pour contacter ou suivre le Seigneur des Ténèbres

Les Lutins

Les Lutins sont des créatures nomades qui ont choisi le camp du Seigneur des Ténèbres peu de temps après les Diablotins. Les Lutins sont relativement bien appréciés par les créatures et monstres supérieurs car ils sont (comme ils aiment dire), très au fait de l'étiquette (ce qui se traduit par lèche-cul chez les autres familles). Les Lutins sont plutôt raffinés et ils aiment donner des conseils (sollicités ou non) aux autres. Les Lutins auraient pu s'élever bien plus haut dans la hiérarchie si ce n'était pour leur amour des farces et blagues (le plus souvent très douteuses). Le nombre d'accidents causés par un Lutin suite à une "bonne blague" est immense et de ce fait, personne ne fait confiance à un Lutin. Être une "cible à Lutin" signifie être naïf et quelque peu niais. Cependant, les Lutins ont su prouver leur utilité dans l'armée des Royaumes en devenant coursiers et messagers, leur passé nomade leur offrant une bonne connaissance de la région.

APPARENCE

Les Lutins sont de petites créatures (entre 20 et 30 cm), avec un petit corps et des jambes très longues et musclées adaptées à des périodes de marche intense. Leur peau verdâtre est recouverte d’une fine couche de poils fins et drus, adaptés à tout type de conditions climatiques. Leurs yeux sont immenses et leurs oreilles pointues très proéminentes leur permettent de ne pas être surpris par d’autres créatures plus fortes. Leurs bras sont plus courts et se terminent par des doigts boudinés qui ne les aident pas à être particulièrement habiles.

Capacité Raciale

Voler 1D6 à un autre personnage AVANT le lancer !

SOUS-FAMILLE

Dans la famille des Lutins, on retrouve 4 sous-familles :

Les Leprechauns

Les Leprechauns sont très proches des Lutins physiquement, mais ils sont sédentaires contrairement à leur cousin. Ils sont aussi plus grands (jusqu'à 40 cm) et ont développé un certain embonpoint. Ils sont particulièrement fiers de leur barbe, et ont une peau plus pâle que les Lutins. Les Leprechauns sont également très avares et veillent jalousement sur leur trésor.

Les Farfadets

Issus de l'union des Lutins et des Fées, les Farfadets sont plus petits (environ 20 cm) et pourvus d'une petite paire d'ailes. Il peut être facile de confondre une Fée et un Farfadet, mais un œil averti remarquera les oreilles pointues et dressées sur la tête.

Les Korrigans

Les Korrigans sont plus musclés que les Lutins, mieux taillés pour les épreuves de force que d'endurance. Devenus sédentaires, ils sont très territoriaux et balancent cailloux, roches, projectiles en tout genre sur quiconque osera pénétrer leur domaine. Les Korrigans ont une peau plus épaisse et de couleur grise.

Les Pukwudgies

Les Pukwudgies sont des Lutins retournés à l'état sauvage. Leur peau prend la couleur de leur environnement pour se camoufler, et leurs bras se sont également agrandis énormément jusqu'à ressembler à des bras de singes.

Fermer le menu