Les Diablotins

Les Diablotins représentent la famille la plus ancienne, grouillant autour du Seigneur des Ténèbres depuis aussi longtemps que l’on se souvienne. Bien que cela ne leur ait jamais accordé le moindre avantage, les Diablotins se considèrent comme les seuls véritables T.R.A.S.H. et ont la sale habitude de prendre de haut toutes les autres familles qui n’ont rejoint les rangs des Royaumes de la Rédemption que plus tard (en particulier les Yokai, dernières recrues des armées de T.R.A.S.H.). Les Diablotins sont également la famille la plus représentée dans les Royaumes, et grâce à leur ruse et des combines plus ou moins tordues on peut en trouver absolument partout (marchands, militaires, financiers, …) bien qu’ils n’excellent véritablement nul part. Cependant, le plus grand obstacle à leur potentielle ascension au sein des troupes des Royaumes vient d’un défaut majeur : il n’y a pas plus lâche qu’un Diablotin. Dès qu’un Diablotin se retrouve devant un quelconque danger (réel ou imaginaire), il fuira plus rapidement qu’un ogre se jetant sur un burger juteux. Cette petite particularité à même donné naissance à un proverbe utilisé pour qualifier quelqu’un de très rapide, et très en vogue chez les autres familles qui aime beaucoup se moquer des pédants Diablotins : “Il court plus vite qu'un Diablotin devant un danger".

APPARENCE

Il est extrêmement difficile, pour ne pas dire impossible, de donner une description physique des Diablotins, tellement ils peuvent prendre de formes, couleurs, et attributs divers. Les Diablotins aiment être le centre de l’attention, c’est pourquoi ils arborent des teintes le plus souvent vives (rose, bleu, vert) voire même des combinaisons de couleurs à faire regretter d’avoir des yeux. Les Diablotins ont également divers attributs physiques tels que des ailes (pas toujours fonctionnelles) en nombre et forme variables, des cornes (plus ou moins tordues et nombreuses), et une queue se finissant par une pointe ou une masse ou juste atrophiée.

Capacité Raciale

Fuir le combat !

SOUS-FAMILLE

Dans la famille des Diablotins, on retrouve en plus de la famille principale une sous-famille :

Les Utukku

Seule sous-famille des Diablotins, les Utukku ont laissé tomber les ailes et les cornes ainsi que les couleurs criardes pour se rapprocher en apparence des êtres humains. De fait, on les prendrait presque pour des petits enfants, ce qui leur permet de s’infiltrer facilement sur Terre pour servir d’espions et récupérer des informations sur les activités du Pays sur Terre. Cependant un œil avisé pourra remarquer leurs doigts allongés aux ongles effilés, et leur bouche trop grande garnie de multiples petites dents pointues. Beaucoup moins pédants que les Diablotins, ils sont en revanche plus agressifs et il n’est pas rare que leurs missions d’espionnage prennent fin de manière abrupte après qu’un Utukku trop susceptible n’attaque un humain qui l’a bousculé dans une rue.