Pour contacter ou suivre le Seigneur des Ténèbres

FAQ

Je m’appelle Mickaël, je suis ingénieur en statistique (ce qui explique toutes les formules dans ce JDR) et j’habite à Lyon. Je suis Maître du Jeu depuis 7 ou 8 ans maintenant et de manière générale je préfère mener qu’être joueur. Ce qui me plait le plus dans le rôle de MJ c’est la création d’un univers, d’un scénario, de toutes les possibilités, puis de regarder impuissant les joueurs détruire méthodiquement ce que j’ai passé des heures à préparer. En terme de JDR, j’ai fait du Cthulhu (univers que j’adore particulièrement), du D&D, mais je masterise majoritairement des univers personnels, le plus souvent en one-shot, dans des univers soit post-apocalyptiques, soit médiévaux fantastiques.

En dehors du JDR je lis du fantastique (dark fantasy de préférence), je joue (beaucoup) aux jeux vidéos (Nintendo power !) et j’écoute du Métal et des chansons Disney ! 

Avec tout ça vous pouvez dire que vous connaissez le premier émissaire du Seigneur des Ténèbres sur la Terre. 

Maintenant, rejoignez nos rangs ! 

Une bonne question (oui, c’est moi qui la pose, mais ça reste une bonne question). Tout simplement parce qu’en voulant faire jouer un JDR à un groupe d’amis, je me suis rendu compte que si on veut jouer avec 8 joueurs, il n’y a pas grand-chose qui semble adapté (et en plus vu que mes amis ont une fâcheuse tendance à vite partir dans tous les sens, il me fallait un système qui me permette de les maintenir un minimum en place). Donc après plusieurs semaines de réflexions, de discussions et de lecture de différent JDR j’ai eu une illumination. Illumination qui a pris la forme du JDR que vous voyez aujourd’hui.

Et bien c’est ce qui me plait avec ce jeu, il est jouable à partir de 1 ou 2 joueurs et jusqu’à potentiellement autant que l’on veut (il faut juste avoir la foi de regrouper tout le monde, trouver une date qui convienne et avoir un nombre conséquent de D6 !).

Nooooooon… Oui. Mais c’est parfaitement voulu et assumé. Avec T.R.A.S.H je n’ai absolument pas l’ambition de proposer un JDR au scénario profond, avec une géopolitique complexe et des subtilités en veux-tu en voilà. Je voulais quelque chose de simple, sans prise de tête et qui se démarque avant tout par son gameplay et son Lore. 

Je suis bien obligé de dire que c’est pas encore la grande grande classe. Malheureusement les sbires en charge du développement n’ont pas beaucoup de talent pour tout ce qui est dessin et illustration. Mais dans un futur plus ou moins proche, j’espère réussir à trouver quelqu’un pour enrichir le manuel de magnifiques illustrations pour vous permettre de vous immerger dans l’univers de T.R.A.S.H. En attendant, j’espère que vous parviendrez malgré tout à apprécier le jeu !

J’ai pas mal d’idées pour continuer à développer T.R.A.S.H. Voici une liste non exhaustive de ce sur quoi je travaille : créer un bestiaire des créatures de la Lumière et des Ténèbres que vous êtes susceptibles de croiser pendant vos pérégrinations, créer des scénarios de 4 ou 5 aventures pour que vous puissiez faire autre chose que des one-shot, peaufiner et améliorer le système de jeu et les règles pour rendre l’expérience toujours plus agréable et pleins d’autres trucs super bien (faites-moi confiance) !

Si vous remarquez une erreur ou une coquille que ce soit sur le site ou dans le manuel, si vous avez des idées dont vous aimeriez discuter pour améliorer le confort de jeu, ou si vous voulez me contacter pour toute autre raison, vous pouvez utiliser l’adresse mail (trash.le.jdr@gmail.com), le Facebook ou le Twitter de T.R.A.S.H que vous pouvez retrouver dans le bandeau en haut de chaque page. J’essayerai au maximum de répondre et de réagir dans les plus brefs délais !

Tout d’abord, j’apprécie ton enthousiasme et ta volonté de m’aider à développer ce JDR (et je suis d’accord avec toi, je suis extraordinaire). Pour le moment tu ne peux pas me soutenir autrement qu’en parlant de T.R.A.S.H autour de toi, en me suivant sur les différents réseaux et en partageant tes expériences de jeu. A terme, je pense mettre en place des systèmes de soutient genre tipeee ou autre (faut que je me renseigne un peu), mais également en proposant du contenu additionnel pour T.R.A.S.H payant cette fois (par exemple le bestiaire ou autre, là encore il faut que j’y réfléchisse).

Fermer le menu