Pour contacter ou suivre le Seigneur des Ténèbres

Les Gobelins

Personne ne sait vraiment d'où viennent les Gobelins (à part évidemment le Seigneur des Ténèbres qui est omniscient, mais qui n'a pas jugé utile de partager l'information). Toujours est-il qu'un beau jour (ou peut être une nuit), ils sont arrivés dans les Royaumes. Plutôt malins, habiles avec les mots, ils ont su se faire accepter (ou au moins tolérer), parmi les autres créatures. Les Gobelins se sont vite imposés dans le secteur marchand en parvenant à trouver presque n'importe quel type d'objet et en les distribuant de manière contrôlée et beaucoup trop cher. Ce pseudo monopole des Gobelins leur vaut de ne pas être très aimés, en particulier chez les autres familles de créatures mineures plus pauvres, mais ce qui les rendent particulièrement déplaisants est leurs incessants mensonges. Dans la philosophie Gobeline, tout est bon pour faire du profit, et les promesses ne concernent que ceux qui y croient (ou qui sont suffisamment puissants pour les faire respecter). Si par hasard vous êtes traité de "Gobelin de bazar", c'est que votre interlocuteur sait que vous êtes en train de l'arnaquer.

APPARENCE

Les Gobelins sont des êtres humanoïdes très fins, mesurant à peu près 25  cm. Les Gobelins ont une peau épaisse couleur cendre (ou dans de rares cas couleur terre). Ils n’ont pas de poils sur leur corps et une chevelure peu fournie que les Gobelins entretiennent soigneusement (et teignent régulièrement). Sur leur visage ovale se trouvent des yeux beaucoup trop grands, et une bouche pincée qui semble toujours avoir un petit rictus désagréable. Leurs membres se terminent par de longs ongles aiguisés que les plus coquets (et les plus riches surtout) vont décorer avec du vernis pour montrer leur réussite.

Capacité Raciale

+2 sur 2D6 de l'escouade !

SOUS-FAMILLE

Dans la famille des Gobelins, on retrouve 2 sous-familles :

Les Kobolts

Les Kobolts sont une sorte de croisement entre les Gobelins et les Gnomes. Plus grands (30 cm) et plus trapus que les Gobelins, ils sont moins intelligents et plus brutaux que leur cousin (on les retrouve donc moins souvent dans une position de marchand). Leur peau est plus verte et leur chevelure plus abondante.

Les Chichigas

Les Chichigas sont des créatures majoritairement féminines (la légende veut que si un mâle naît, il soit dévoré par la matriarche). Les Chichigas ressemblent à de vieilles femmes qui passent leur temps à coiffer leur longue chevelure noire au bord de l'eau (chevelure tellement longue qu'elle cache presque entièrement la créature). Les Humains disent que voir une Chichigas signifie que l'on va mourir noyé (ce qui n'est pas totalement faux car les Chichigas ont l'habitude d'envoûter leur proie pour les entraîner sous l'eau et les dévorer tranquillement).

Fermer le menu