Les Gobelins
L’origine des Gobelins est un mystère pour tout le monde (sauf pour le Seigneur des Ténèbres, omniscient), mais un beau jour (ou peut être une nuit), les Gobelins ont débarqué dans Jyr’Hell et ont prêté allégeance aux Royaumes. Rapidement, ils ont su se faire appréciés (ou tout du moins toléré) par les autres familles et par les créatures supérieurs grâce notamment à un certain talent avec les mots (que les Gobelins appellent “Maîtrise de l’étiquette” et que les autres familles appelle “Lèche-cul”). Cette particularité leur a ouvert les portes du secteur commercial, et la majorité des marchands que l’on rencontre dans Jyr’Hell sont des Gobelins. Leur réussite dans ce milieu vient de leur manque total de scrupule, tous les moyens étant bons pour parvenir à ses fins, et du fait qu’ils mentent aussi naturellement qu’ils respirent (après tout les promesses n’engagent que ceux qui y croient, ou qui ont la capacité de les faire respecter). C’est d’ailleurs cette caractéristique qui fait que beaucoup d’autres créatures ne les apprécient que très peu et ne leur font absolument pas confiance, même s’il n’y a pas mieux pour se procurer les biens les plus convoités de Jyr’Hell. “Gobelin de bazar” est une insulte très répandue pour qualifier un individu qui essaye de rouler son interlocuteur.
APPARENCE
Humanoïdes longilignes, les Gobelins ont une peau très épaisse de couleur grisâtre et terne. Ils sont entièrement glabres, avec une chevelure peu fournie mais qu’ils entretiennent avec le plus grand soin. Leurs oreilles sont immenses et encadrent un visage ovale avec des yeux trop grands et une bouche qui semble toujours moqueuse garnie de petites dents pointues. Pour pallier leur aspect très banal, les Gobelins adorent les vêtements bariolés, et ils teignent également leur cheveux selon leur humeur du jour. Leur apparence est complétée par de longs doigts griffus et vernis. Plus un Gobelin est exubérant et dispose d’atouts coloré, plus il est censé être riche, et donc manipulateur (à l’instar des animaux toxiques, il convient de se tenir loin des Gobelins les plus criards).
Capacité Raciale
+2 sur 2D6 de l'escouade !
SOUS-FAMILLE
Dans la famille des Gobelins, on retrouve 2 sous-familles :
Les Kobolts
Les Kobolts sont une sorte de croisement entre les Gobelins et les Gnomes. Plus trapus et moins raffinés que les Gobelins, ils ont un certain attrait pour la violence et préfèrent utiliser leurs poings que leur cerveau. C’est donc naturellement qu’on les retrouve moins en tant que marchand, mais plutôt en temps que vigiles dans les magasins de leurs cousins. Ils ont cependant une capacité incroyable à repérer les armes de grandes valeurs (mais ne comptez pas sur eux pour l’art et les bibelots qui ne servent pas à taper). Les Kobolts ont la peau de couleur verte (avec divers nuances allant du vert pomme au vert kaki), et possèdent une imposante crinière, verte elle aussi.
Les Chichigas
Les Chichigas sont des créatures majoritairement féminines. Cela est dû au fait que lorsqu’un individu mâle naît, il est donné en offrande à la matriarche qui va soit le dévorer, soit le conserver à des fins de reproduction. Avec leur apparence de vieilles femmes à la très très longue chevelure noire qu’elles passent leur temps à coiffer au bord d’un cours d’eau. Leurs cheveux sont tellement longs qu’ils recouvrent entièrement leur visage, ce qui dissimule leur véritable nature et à mener plus d’un humain à sa perte. Voir une Chichigas est considéré comme un mauvais présage par les humains qui signifie que l’on va mourir noyer. Et ce n’est pas totalement faux car les Chichigas envoûtent les humains pour les entraîner sous l’eau et les manger.