Les Familles
Les Royaumes de la Rédemption comptent un nombre (très) important de races de créatures provenant de toutes les époques et de toutes les civilisations. On peut croiser des Géants et leurs cousins éloignés les Cyclopes discuter de la meilleure façon de cuire un paysan avec des Vampyrs. Les cieux sont peuplés de Serpents ailés et à plumes, de Sorcières sur leur balai, de Vouivres affamées et de Sphinx désabusés. Dans les eaux sombres, les Krakens, les Esprits de l'eau et les Sirènes se prélassent en attendant de pouvoir piéger une âme de passage. Partout où se porte le regard, des Démons, des Djinns, des Chimères parcourent librement ces terres désolées.
Au milieu de ces puissantes engeances démoniaques, des créatures chétives, faibles, ridicules se déplacent en réussissant à la fois à se faire oublier et à se pavaner comme s'ils avaient une quelconque importance. On distingue 6 familles principales parmi ces créatures de basse extraction : les Diablotins, les Fées, les Gnomes, les Gobelins, les Lutins, et les Yokai. En terme de nombre, ils représentent une très large majorité des habitants des Royaumes, et composent donc l'essentiel des T.R.A.S.H. C'est avec l'une de ces créatures que vous allez vivre vos aventures.
Chaque famille, ainsi que ses particularités physiques, son pouvoir propre ainsi que les différentes sous-familles qui la composent sont répertoriés afin que vous puissiez apprendre à mieux les connaître.
Note pour les Maîtres du Jeu : les particularités physiques des Familles (tailles, ailes, familles plus "fortes" que d'autres, etc.) ne rentrent pas en compte pendant la partie (sauf si vous le désirez). La seule différence de Gameplay provient du Trait Racial.
Naturellement, ces règles sont disponibles dans leur entièreté dans le "Manuel des Royaumes de la Rédemption" (le manuel du jeu) que vous retrouverez dans la partie Ressources.