Les Gnomes

Les Gnomes sont des êtres troglodytes qui sont responsables de la quasi-totalité du réseau de tunnels existant dans les Terres Sauvages, et c’est également l’une des rares races que l’on retrouve en dehors des murailles de Jyr’Hell. Relativement peu enclins à se mélanger aux autres, ils ont observé un temps l’arrivée du Seigneur des Ténèbres sans vraiment comprendre grand-chose à ce qui était en train de se passer. Mais lorsqu’ils ont vu que rejoindre les Royaumes de la Rédemption et se placer sous les ordres du Seigneur des Ténèbres pouvait leur garantir des combats à n’en plus finir, ils décidèrent de devenir membres à part entière des T.R.A.S.H., pour le plus grand plaisir de ses derniers. Car les Gnomes ont tout pour plaire aux Royaumes: se sont des créatures à la fois extrêmement belliqueuse et très simple d’esprit, une combinaison qui les rend malléable à merci, et qui permet de les envoyer en première ligne dans toute les batailles, avec leur remerciement en prime! Depuis leur arrivée, les autres familles se retrouvent beaucoup moins souvent avec le rôle ingrat d’arrêter les flèches ennemis avec la tête, et pour cela, les Gnomes sont probablement la famille la plus appréciée. Mais l’un des principaux soucis que rencontrent ceux qui travaillent avec les Gnomes est leur absence totale de compréhension du second degré et des figures de styles. Un Gnome prend au pied de la lettre tous les ordres qui lui sont donnés, et leur motivation (ou obstination au choix) les fera poursuivre la mission (ou en tout cas ce qu’ils en ont compris) jusqu’au bout. “Faire son gnome” signifie d’ailleurs foncer dans le tas et s’obstiner dans une tâche sans réfléchir.

APPARENCE

Physiquement, les Gnomes sont des êtres humanoïdes de la taille d’un petit enfant mais extrêmement trapus avec une peau de couleur noire, marron ou grise selon la région d’où ils sont originaire. Les années passées à creuser des tunnels à la force de leur bras leur ont donné des avant bras démesurés par rapport au reste de leur corps. Le visage des Gnomes est assez inexpressif, avec un crâne complètement lisse. Au contraire, la barbe des Gnomes est particulièrement fournie, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes. Le seul moyen de les différencier vient du nombre de tresses dans la barbe, 1 pour les femmes, 3 pour les hommes. Une autre particularité est leur bouche, qui peut s’ouvrir à plus de 110 degrés avec deux rangées de dents.

 

Capacité Raciale

Relancer 1D6 d'un autre groupe de personnages 3 fois !

SOUS-FAMILLE

Dans la famille des Gnomes, on retrouve 2 sous-familles :

Les Gremlins

Les Gremlins sont des créatures qui ressemblent de loin à leurs cousins les Gnomes. Mais en regardant de plus près on peut noter plusieurs différences : leur corps est recouvert d’une épaisse fourrure, leurs bras ont une taille normale et il n’ont pas de barbe (mais ils n’ont toujours pas de cheveux non plus). La plus grande différence entre les Gnomes et les Gremlins est que l’appétit pour les batailles de la famille principale est remplacé par un appétit tout court pour tout ce qui se mange (de près ou de loin). Un Gremlins est prêt à faire presque n’importe quoi en échange de nourriture et il n’est pas rare d’en voir un effondré sur le bas-côté après avoir mangé plusieurs jours sans s’arrêter.

Les Jikhars

Les Jikhars ont l’apparence de viellards petits et voûté, avec un très longue barbe blanche qui traine sur le sol, et, fait surprenant dans cette famille, des touffes éparses de cheveux blanc sur le crâne. Malgré cette apparence chétive et inoffensive, les Jikhars sont des créatures fourbes, malhonnêtes et voleuses. Ils vivent dans les maisons de leur victimes, le plus souvent sans que ces dernières ne soient au courant, et se servent allègrement dans les placards (tant pour la nourriture que pour les biens plus précieux). Des légendes humaines prétendent même que le Jikhars kidnappent les enfants dont les parents ne sont pas suffisamment attentifs.