Pour contacter ou suivre le Seigneur des Ténèbres

Les Gnomes

Les Gnomes habitaient dans des cavernes, grottes et tout autre habitat souterrain des Terres Désolées avant l'avènement du Seigneur des Ténèbres. Après Son arrivée, les Gnomes sont restés un temps à l'écart, observant les événements (sans trop rien comprendre cependant). Lorsque les Gnomes comprirent qu'avec le Seigneur des Ténèbres, les conflits, les bagarres et autres situations où les muscles priment sur l'intellect sont légion, les Gnomes décidèrent de Le rejoindre. D'une nature belliqueuse, et d'une intelligence au raz des pâquerettes (ce qui les rend particulièrement faciles à manipuler), les Gnomes se retrouvent très souvent en première ligne lors des conflits (ce qui leur convient très bien de toute manière). Ils n'ont cependant aucun second degré et prennent les ordres au pied de la lettre, et comme ils sont très (très) obstinés, les Gnomes ne s'arrêteront pas avant d'avoir accompli ce qu'ils pensent devoir faire (ce qui a causé plus d'un problème à plus d'un commandant). On utilise souvent l'expression "faire son Gnome" quand on s'entête dans une situation sans réfléchir.

APPARENCE

Les Gnomes sont des humanoïdes de petite taille (environ 35 cm de haut) et particulièrement trapus. Leurs bras, qui leur servent à creuser les tunnels dans lesquels ils aiment vivre, sont démesurément gros par rapport au reste de leur corps. Les Gnomes ont un crâne lisse sans poil mais une barbe drue (la différence entre les mâles et les femelles se fait sur le tressage de cette barbe : une tresse pour un homme, trois pour une femme). Cette barbe cache leur bouche qui s’ouvre à plus de 110 degrés et qui est pourvue de deux rangées de petites dents pointues. La peau glabre des Gnomes peut être noire, grise ou marron selon leur région d’origine.

Capacité Raciale

Relancer 1D6 d'un autre groupe de personnages 3 fois !

SOUS-FAMILLE

Dans la famille des Gnomes, on retrouve 2 sous-familles :

Les Gremlins

D'apparence très proche des Gnomes, les Gremlins sont recouverts d'une épaisse fourrure dont la couleur dépend de leur habitat (et des croisements avec d'autres créatures et familles). Ils vivent plus volontiers au-dessus de la surface de la terre et sont réputés pour leur appétit qui ne connait absolument aucune limite. Il n'est pas rare de voir un Gremlin s'effondrer après avoir mangé sans s'arrêter pendant plusieurs jours.

Les Jikhars

Les Jikhars habitent dans des maisons (plus précisément dans les maisons des autres) et ressemblent à un petit vieillard courbé par le temps. En plus de sa longue barbe blanche, le Jikhar a également des touffes de cheveux en bataille. Les Jikhars sont craints par les humains car ils ont l'habitude de kidnapper les jeunes enfants si la mère n'est pas suffisamment attentive.

Fermer le menu