L'Histoire

Le chaos originel et l’apparition de la magie

A l’origine, tout était Chaos, tout était un. Il n’y avait ni Bien, ni Mal, tout était égal. Les différentes créatures qui existaient à cette époque n’avait pas de forme tangible et tout se mélangeait comme dans l’immense chaudron d’une sorcière. Une lumière étrange baignait constamment le Chaos Originel sans qu’on puisse en définir une source précise. Passant d’un blanc pur éclatant (douloureux pour les yeux, et plus encore quand on en possède plusieurs paire) à un vert des plus malsain, ou à un bleu crepusculaire, elle aurait permi à un observateur extérieur de voir arriver le vent du changement. Car venant d’un lieu lointain du Chaos Originel la magie est apparue. D’abord faible, à peine un courant qui serpentait entre les créatures éparses, sans être remarquée si ce n’est par certaines formes de vie plus sensible que les autres. Avec le temps, la magie gagna en puissance, suffisamment pour faire réagir des créatures qui étaient attirées par cette énergie inconnue, mais au combien désirable. Afin de s’en emparer, les plus puissantes des créatures peuplant le Chaos Originel commencèrent à se former un corps physique dans lequel elles emprisonnaient autant de magie qu’elles le pouvaient. Pour la première fois, ce qui était autrefois uni devint multiple.

A partir de cet instant, il n’y avait toujours pas de Bien et de Mal, mais il n’y avait plus d’égalité. Les créatures les plus puissantes, qui avaient réussi à prendre plus de magie que leur voisin, vivaient relativement bien, et les plus faibles vivaient et c’était déjà pas mal. Avec le temps, certaines créatures ont rassemblé autour d’elles une armée de créatures inférieure dont elles se servent pour s’accaparer les richesses et la magie de leurs voisins. Bien qu’aujourd’hui ce type d’alliance soit contre nature, il n’était pas rare de croiser des Krakens combattre au côté des Pégases ou les Anges avec les Loup-Garous.

 

La naissance des deux Puissants

Après plusieurs millénaires, ou quelques minutes (le temps est encore un concept très abstrait à ce moment de la création) une nouvelle vague de magie se déchaîna, d’une sauvagerie et d’une puissance sans commune mesure avec tout ce qui a précédé. Mais cette fois, au lieu d’être partagée même inéquitablement entre les créatures du Chaos Originel, deux entités se partagèrent l’entièreté de ce pouvoir. Elles deviennent alors les êtres les plus puissants jamais vus.

La première pris en elle la noirceur du Chaos Originel, qui la drapa d’une immense cape de ténèbre. D’après les rares individus à avoir pu regarder sous cette cape, le véritable corps de cette entité est en constante mutation, avec tantôt des bras musculeux, couvert de poil et terminé par des griffes mortelles, tantôt des membres insectoïdes longilignes et dont les bras se terminent par des lames, tantôt une multitudes d’excroissances osseuses capable de broyer n’importe quoi. Son visage est constamment caché derrière un masque dont l’expression et la couleur changent selon l’humeur de son propriétaire. La seule partie du visage que l’on voit est les yeux, entièrement rouge, capable de transpercer l’âme de qui croise son regard (et ce n’est pas une expression, c’est à prendre au premier degré). Cette première entité prit le nom de Seigneur des Ténèbres.

La seconde absorba toute l’éblouissante clarté de la lumière et s’entoura d’une immense toge qui flotta sur son corps vaporeux. Intangible, en partie transparent, elle est capable de changer sa taille et sa corpulence pour apparaître menaçant ou rassurant selon ses besoins. Nombreux sont ceux qui ont vu dans cet aspect nuageux un symbole de faiblesse et ont tenté leur chance pour s’emparer de sa magie, mais aucun n’est là pour en parler aujourd’hui, réduit à l’état d’essence primaire, immédiatement ingurgité par l’entité. La blancheur immaculée et la longueur de sa barbe ne sont égalées que par son immense chevelure. A chaque fois que cette créature s’exprime, sa voix tonne comme le tonnerre, et peut fissurer des montagnes (donc ne parlons pas des autres créatures qui se baladent dans le coin). Cette seconde entité prit le nom de Maître de la Lumière.

 

La Grande Guerre du Néant

Dans un premier temps, les deux supers entités vivaient dans une harmonie toute relative, dans le genre de paix maintenue par la conscience qu’un conflit entre deux puissances de ce type détruirait absolument tout. Mais lors d’une soirée particulièrement arrosée, une question a été posée: qui est le plus fort?
A partir de ce jour, et afin d’avoir la réponse finale à cette interrogation, un conflit prit racine, grandi, et dégénéra en une guerre entre le Seigneur des Ténèbres et le Maître de la Lumière. Les créatures commencèrent à devoir choisir un camp, et c’est ainsi que les Vampires, Loup-Garous, Kraken, Ogres et autres Acromentules jurèrent allégeance au Seigneur des Ténèbres, attirés par ses promesses de massacres et de tueries. De son côté, le Maître de la Lumière rallia les Elfes, les Pégases, les Anges, ou encore les Sirènes.

Pendant une période, les deux entités ne s’affrontèrent que par l’intermédiaire de leurs armées, mais aucun n’arrivait à prendre le pas sur l’autre. Ils ont donc décidé de prendre part directement au combat. Bien qu’ils n’aient utilisé qu’une infime partie de leur pouvoir, cela suffit a complètement explosé la fabrique même de l’espace temps au sein du Chaos Originel et les deux armées en furent expulsées.

La puissance résiduelle de ce déferlement de magie a scellé le passage et il est devenu impossible pour le Seigneur des Ténèbres ou le Maître de la Lumière de retourner chez eux. Chacun d’eux tient l’autre pour responsable et ils souhaitent maintenant tuer l’autre afin de l’assimiler avec l’espoir que la puissance cumulée de leur pouvoir permette d’ouvrir un nouveau passage vers le Chaos Originel (certains on tenté de leur dire qu’ils pourraient travailler ensemble pour obtenir ce résultat, mais ils ne vivent généralement pas longtemps après avoir exposé leur idée).

LES LIEUX

INFORMATIONS ET ANECDOTES